Médias

Les médias parlent de l’ouvrage Du souffle au corps. Apprentissage du yoga en France, en Suisse et en Inde

Recension scientifique de Lara Loye

Revue de Sciences Sociales L’ethnographie – n°2, mars 2020

L’ouvrage de l’anthropologue Caroline Nizard interroge de manière originale la question du corps dans le yoga et plus particulièrement les
processus de transformation corporelle liés à l’apprentissage du yoga et leurs conséquences.

Revue critique par Serge Cannasse

La revue du praticien Médecine générale – n°1040, avril 2020

Pratiqué par des millions de gens, le yoga revendique souvent une tradition ancienne plongeant ses racines dans les textes sacrés de l’hindouisme. Que fait-il à ses adeptes ? […] En somme, le yoga participe à l’exploration de soi. Et pour qui veut se pencher sérieusement sur la question, ce livre s’avère indispensable, et sans doute pour longtemps.

Revue critique par Renaud Collier

Le journal du yoga – n°214, 14, mars 2020

Pratiquante depuis 2008, l’auteure s’intéresse depuis toujours à la relation au corps dans nos sociétés. Elle est partie à la rencontre des pratiquants et des professeurs pour comprendre les ressorts de l’engouement, des bienfaits de l’apprentissage et de l’évolution du yoga aujourd’hui. […] Ce livre intéressera celles et ceux qui veulent poser un regard réflexif sur leur pratique, leur pédagogie et s’inspirer d’une étude de terrain moderne, fort complète et plutôt rare.

Caroline Nizard parle dans les médias

Intervention pour l’avant-première du film Happy, la méditation à l’école

Au cinélux à Genève le 28 novembre 2019 à 20H30

Pourquoi fait-on du yoga ?

– Radio – Play RTS

Avec Julien Magnollay

Le yoga connaît un engouement grandissant depuis quelques décennies et a connu des transformations profondes avec son occidentalisation. Dʹoù vient cet enthousiasme? Pourquoi les gens commencent le yoga? Comment cette pratique modifie les modes de vie?

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :